Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Refinancer .

Quand refinancer?.

Vous avez déjà contracté un prêt immobilier mais vous souhaitez le refinancer? Quand est-il intéressant de refinancer?

Refinancer

Supposons que vous ayez encore un prêt immobilier en cours avec un taux d’intérêt de 2,9%. Ce prêt court encore sur 8 ans. Dans cet exemple, il y a de fortes chances que vous fassiez des économies en refinançant. Toutefois, le remboursement anticipé d’un prêt existant pour contracter un nouveau prêt à un taux moindre engendre également des coûts.

Par exemple, la banque du prêt initial facturera des frais de réinvestissement des intérêts de 3 mensualités. Vous devrez également payer des frais de gestion de dossier pour votre nouveau prêt. Enfin, ce nouveau prêt devra également passer chez le notaire. Nous vous entendons penser « est-ce que c’est vraiment intéressant, alors? ». Dans certains cas, oui. C’est un calcul que nous serions heureux de faire pour vous.

 

 

Calculer le coût total

Tous les calculs sont indicatifs et sous toutes réserves. Ce module de calcul est basé sur une formule simplifiée. De nombreuses conditions peuvent encore s'appliquer et affecter le calcul. Contactez le notaire pour plus d'informations.

Frais de notaire

Toujours à votre service

Nous garantissons un service de qualité. Nous sommes toujours à votre disposition pour toute question.