Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Politique de Confidentialité .

Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Toujours. C’est pourquoi le respect de votre vie privée et la protection de vos données personnelles sont primordiaux chez Finteam SRL (ci-après Finteam).

Pour gérer au mieux votre crédit et adapter notre gamme de produits et nos informations à vos besoins, nous traitons vos données. Le respect de votre vie privée est primordial. Tel est notre engagement.

C’est la raison pour laquelle nous avons rédigé la présente Charte de la protection de la vie privée. Nous voulons vous informer clairement de la manière dont nous protégeons votre vie privée et dont nous tenons compte de vos préférences. Vos données personnelles ne seront pas vendues à des tiers. Et nous effectuons régulièrement des contrôles pour vérifier le respect de cette charte.

Cette charte s’applique à tous les individus.

Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données.

1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Finteam, dont le siège social est situé Kwadestraat 153 0.1 – 8800 Roeselare, est responsable du traitement de vos données personnelles.

Finteam bv fait partie du groupe Wilink, toutes les informations légales du groupe Wilink peuvent être consultées via le lien suivant : https://www.wilink.be/nl/wilinkgroup

Cette charte vous informe sur le traitement de vos données, qui relève de la responsabilité de Finteam.

Vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante : Finteam, Kwadestraat 153 0.1 – 8800 Roeselare ou en envoyant un e-mail à info@finteam.be.

La réglementation relative au traitement des données à caractère personnel ne concerne que les personnes physiques et celles qui représentent une personne morale telle qu’une société, une commune ou une association. La réglementation ne s’applique pas à la personne morale elle-même.

2. En quoi consiste le traitement des données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel comprennent toute information vous concernant en tant que personne identifiée ou identifiable. Il peut s’agir de coordonnées, d’un numéro d’identification, de données financières, de données d’assurance, de données géographiques, de données d’identification en ligne ou de toute autre donnée vous concernant.

Le traitement des données à caractère personnel comprend tout traitement possible de ces données, comme la collecte, l’enregistrement, l’utilisation ou le stockage.

Finteam traite vos données à caractère personnel à diverses fins (voir section 5), sur la base de divers fondements juridiques (voir section 6), et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.

Vous n’êtes pas légalement obligé de nous fournir vos données personnelles, mais un refus peut entraîner l’impossibilité pour Finteam d’établir ou de poursuivre une relation client avec vous.

3. Quelles sont les données personnelles traitées ?

Il peut s’agir à la fois de vos données personnelles et de données externes que Finteam associe à vos données personnelles. Vous trouverez ci-dessous la liste exacte des données concernées.

3.1. Vos données personnelles

Données personnelles dans le cadre de votre relation client avec Finteam

  • les données d’identification telles que vos nom et prénom, adresse, lieu et date de naissance, adresse électronique, photographie, numéro de téléphone et/ou de téléphone portable, …
  • données liées à une (proposition de) contrat : informations sur la profession et l’emploi, la solvabilité, la situation familiale, le salaire, le niveau d’éducation, …
  • les données liées à vos produits et actifs : prêts, comptes, produits d’épargne et d’investissement, produits d’assurance, …
  • données relatives à votre comportement (de navigation) sur les sites web de Finteam : consultation de données, simulations, demandes, réactions à des propositions commerciales telles que le fait de cliquer ou non sur la publicité sur le site web d’origine (par exemple, le site web où vous avez cliqué sur la publicité de Finteam)…
  • données relatives à vos préférences personnelles : informations sur votre comportement et vos préférences concernant l’utilisation des canaux de communication et de relation (site web, apps, contacts…),…
  • les données de géolocalisation (où vous vous trouvez)
  • les données obtenues via les cookies, qui peuvent par exemple fournir des informations sur vos préférences, ou suivre des informations statistiques.
  • toute autre information ou donnée nécessaire au démarrage ou à la poursuite de la relation client.
  • Spécifique aux prospects
  • les données à caractère personnel que vous communiquez à Finteam avant d’entrer dans une relation client contractuelle avec Finteam. Cela comprend vos données d’identification, vos données de contact et les données relatives à une simulation ou à une (proposition de) contrat.

Finteam ne traite pas de données sensibles telles que les données relatives à la santé, à la race ou à l’origine ethnique, ni de données politiques, philosophiques ou religieuses, ni de données relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.

https://www.wilink.be/sites/default/files/media/files/2023_Privacy%2520Policy_Marketing%2520Group%2520Wilink_NL_v2.pdf

4. Quand recueillons-nous vos données ?

Nous collectons vos données lorsque vous entrez en contact avec Finteam, par exemple lorsque vous :

  • devenez client ou nous vous ajoutons comme prospect dans nos fichiers
  • nous contactez ou nous vous contactons
  • vous rendez visite à l’un de nos co-brokers qui nous transmet vos coordonnées
  • utilisez l’un de nos produits ou services
  • visitez notre site web

5. Pourquoi traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

5.1 Fournir des services convenus contractuellement ou préparer des contrats à votre demande

  • Gérer votre dossier client

5.2 Protéger Finteam, nos clients et le public

  • prévenir le blanchiment d’argent, la fraude et le financement du terrorisme
  • se conformer à diverses obligations et dispositions légales, ainsi qu’aux obligations fiscales
  • répondre aux demandes légitimes d’accès aux données émanant d’autorités judiciaires ou réglementaires
  • la sécurité des personnes et des biens

5.3 Maintenir et améliorer les produits et services de Finteam, ou développer de nouveaux produits et services

  • l’amélioration continue de nos services, canaux et processus
  • la réalisation de tests préliminaires (« proof of concept ») lorsque Finteam explore de nouvelles collaborations, par exemple avec des fournisseurs (TIC) ou d’autres partenaires
  • des enquêtes de satisfaction concernant nos services de courtage

5.4 Personnalisation de votre expérience d’utilisateur et de nos communications en fonction de vos préférences personnelles

  • le pré-remplissage de champs
  • le pré-remplissage de données déjà connues, pour les demandes de produits ou de services supplémentaires ou pour la réalisation de simulations
  • éviter de poser des questions dont nous pourrions déjà déduire la réponse par nous-mêmes
  • le marketing direct, afin de vous offrir des produits et services personnalisés et d’éviter de vous proposer des produits ou services qui ne sont pas pertinents pour vous.

Dans le cadre du marketing direct, nous pouvons

  • traiter (automatiquement) vos données clients afin de déterminer des profils de clients généraux ou spécifiques
  • mieux évaluer vos besoins et adapter notre offre en conséquence
  • vous proposer des produits personnalisés à des moments clés de votre vie

5.5 Profilage et rapports globaux

  • élaborer des études
  • des analyses et des mesures pour mieux connaître le profil et le comportement de nos clients
  • élaborer des modèles prédictifs
  • l’établissement de statistiques agrégées sur notre clientèle
  • rapports identifiant le comportement de navigation de notre clientèle

5.6 Pour vous contacter

  • par l’intermédiaire d’un employé de Finteam
  • par téléphone
  • via votre adresse e-mail
  • via les canaux numériques de Finteam

Il se peut que nous traitions vos données clients de manière automatisée :

  • à des fins de marketing, pour identifier plus précisément vos besoins et adapter notre offre en conséquence. La logique de traitement repose notamment sur les critères suivants : âge, localisation, statut de propriétaire ou de locataire, situation privée et professionnelle et historique de la relation client ;

6. Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données à caractère personnel ?

Finteam ne traite vos données à caractère personnel que dans l’un des cas suivants :

  • lorsque Finteam vous a demandé et que vous (ou votre représentant légal) nous avez donné l’autorisation de le faire. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Ce retrait ne s’applique qu’à la période qui suit le retrait et n’affecte donc pas la légalité du traitement qui a eu lieu jusqu’au moment du retrait
  • lorsque vous avez autorisé un tiers (par exemple notre courtier) à transférer vos données à caractère personnel à Finteam
  • lorsque Finteam exécute un contrat ou une mesure précontractuelle
  • lorsque Finteam est tenu de le faire en vertu d’une loi ou d’une réglementation
  • sur la base d’un « intérêt légitime », lorsque Finteam met en balance ses intérêts et les vôtres, y compris la protection de votre vie privée.

7. À qui vos données peuvent-elles être transférées ?

Finteam ne vendra pas vos données personnelles à des tiers. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cas où des données peuvent être échangées.

Les prêteurs et les assureurs avec lesquels Finteam travaille, ainsi que le holding dont Finteam fait partie :

Vos données personnelles peuvent, dans le cadre d’une demande de crédit et/ou d’une assurance, être potentiellement transmises aux organismes énumérés ci-dessous. Vous pouvez consulter leurs politiques de confidentialité via les liens fournis si vous le souhaitez :

Groupe Wilink :https://www.wilink.be/nl/wilinkgroup

Crédits :

Bpost Bank/Krefima : http://www.bpostbank.be/bpb/wettelijke-informatie/privacyverklaring

Record Crédits : www.recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-nl.pdf

Alpha Crédit : www.alphacredit.be/sites/default/files/privacy-notice-nl.pdf

Cofidis www.cofidis.be/nl/wij-geven-advies/gdpr.html

Crédimo : www.credimo.be/nl/disclaimer

CKV www.ckv.be/privacy

Démetris : www.demetris.be/nl/privacy

Patronale Life : www.patronale-life.be/nl/privacy-statement-0

Elantis: www.elantis.be/nl/priveleven/

Vivium : www.vivium.be/nl/private-individuals/privacy

Allianz : https://allianz.be/nl/prive/bescherming-persoonsgegevens.html#rechten

Axa : www.axa.be/ab/FR/legal/Pages/AXA-declaration-confidentialite-donnees.aspx

Creafin : www.creafin.be/nl/content/privacy

EB-lease : https://www.europabank.be/nl/privacy

Verzekeraars :

Atradius : www.atradius.be/nl/gdpr.html

CARDIF www.bnpparibascardif.be/documents/66925/93266/Data+Protection+Notice_+BNP+Paribas+Cardif+BE+15042020_NL_pdf/94d873e9-4e33-04c9-2de5-889f8f445816

AFI ESCA : www.afi-esca.be/nl/juridische-verklaring/

Aviza : www.aviza.be/privacybeleid/

NN : www.nn.be/nl/privacy-en-cookieverklaring

Prestataires de services spécifiques

Le transfert de vos données au notaire est limité au mandat que vous lui avez confié et, entre autres, à la négociation de votre crédit. Vos données personnelles sont également échangées en vue de la gestion des garanties que vous nous avez confiées : garantie d’assurance, assurance caution, etc.

Et nous pouvons également collaborer avec des parties externes pour des services spécifiques, tels que, par exemple, la publicité, les agences d’études, les fournisseurs de services TIC, les fournisseurs de réseaux en ligne et sociaux, le personnel de sécurité, notre auditeur, nos experts immobiliers, les avocats, les huissiers en cas de litiges, …..

Là encore, les personnes autorisées à utiliser vos données dans de tels cas ne peuvent le faire que dans les strictes limites de leur mission contractuelle ou légale spécifique.

8. Quels sont vos droits lors du traitement de vos données à caractère personnel ?

8.1. Vos droits à l’égard de Finteam

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles. Cela signifie que vous recevrez une réponse définitive à la question de savoir si vos données personnelles ont été traitées ou non et que vous pourrez y accéder grâce à une vue d’ensemble.

Vous avez le droit de corriger et de supprimer vos données personnelles. Si vos données personnelles sont inexactes, incomplètes ou non pertinentes, ou si vous souhaitez les supprimer, vous pouvez les faire modifier, compléter ou, si la loi le permet, les effacer.

Dans certains cas, vous avez également le droit de demander une limitation du traitement de vos données pour un service particulier et le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données sur la base d’un intérêt légitime (voir point 6).

Vous avez le droit de transférer des données à caractère personnel. Vous pouvez faire transférer certaines données que vous nous avez fournies à un autre responsable du traitement ou à vous-même sous certaines conditions.

Vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous pouvez indiquer à tout moment que vous ne souhaitez pas que nous collections, conservions et traitions vos données à des fins de marketing direct. Vous ne recevrez alors plus de propositions commerciales.

Vous avez le droit de ne pas être soumis uniquement à une prise de décision individuelle entièrement automatique.

En principe, nos collaborateurs examinent toutes les demandes de crédit. Toutefois, votre crédit à la consommation peut être refusé sur la base d’un traitement automatisé. Vous en serez informé et vous pourrez demander l’intervention d’un de nos collaborateurs, donner votre point de vue et éventuellement contester notre décision.

8.2. Vos droits à l’égard des tiers avec lesquels Finteam coopère

Lorsque des données à caractère personnel sont échangées avec des tiers à votre initiative, vous pourrez exercer vos droits à l’égard de ces parties conformément aux déclarations de confidentialité de ces parties, qui vous seront communiquées. Si vous souhaitez corriger ou faire effacer des données, Finteam s’efforcera raisonnablement d’en informer ces tiers

8.3. Vos droits en fonction de la personne ou de l’entité que vous représentez

La réglementation relative à la protection de la vie privée et à vos droits en la matière ne s’applique qu’aux personnes physiques qui se représentent elles-mêmes, qui représentent une autre personne physique ou qui représentent une personne morale telle qu’une société, une commune ou une association. La réglementation ne s’applique pas à la personne morale elle-même.

L’exercice de vos droits est toujours lié à une personne ou une entité qui vous représente à ce moment-là.

En particulier :

  • l’exercice de votre droit de rectification ou de suppression de vos données personnelles est limité à la personne ou à l’entité que vous représentez à ce moment-là. Il vous incombe d’indiquer expressément à Finteam qui vous représente lorsque vous exercez ce droit
  • vos préférences en matière de marketing direct, d’utilisation des clics et du comportement de navigation, de données de transaction et de canaux de communication peuvent être gérées séparément en fonction de la personne ou de l’entité que vous représentez

8.4. Comment puis-je exercer mes droits ?

Veuillez formuler votre demande par l’intermédiaire de votre courtier ou directement auprès de Finteam par lettre au service commercial ou par e-mail à dataprotection@Finteam.be, accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité.

8.5. Votre responsabilité

Vous êtes responsable de l’exactitude de vos données. Vous devez donc signaler les changements qui interviennent au fil du temps, par exemple en cas de déménagement, de mariage, de divorce… Vous êtes responsable de la séparation entre les coordonnées utilisées à titre privé et celles utilisées à titre professionnel (voir point 8.3).

9. Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

Cela dépend du type de données et de la réglementation. Il existe des périodes minimales pour certaines données et des périodes maximales pour d’autres. Finteam a également des pratiques différentes pour les clients et les prospects.

Pour les prospects, Finteam conserve les données pendant un maximum de 2 ans.

Pour les clients, certaines données doivent être conservées pour des raisons opérationnelles ou juridiques. Les périodes de conservation sont déterminées au cas par cas, mais en général vos données seront conservées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle.

10. Cookies
Pour assurer le bon fonctionnement de notre site web, nous pouvons stocker sur votre ordinateur de petits fichiers qui nous fournissent des informations utiles (appelés « cookies »). Vous pouvez refuser les avantages de ces cookies en ajustant les préférences de votre navigateur en matière de cookies.

Finteam peut utiliser un ou plusieurs des types de cookies suivants :

(I) LES COOKIES NÉCESSAIRES

Les cookies nécessaires sont indispensables au fonctionnement du site web. Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site web. Ils comprennent les cookies qui se souviennent des actions précédentes (par exemple, le texte saisi) lorsque vous revenez sur une page au cours de la même session. Ces cookies ne vous identifient pas en tant que personne. Si vous n’acceptez pas les cookies nécessaires, les performances du site web ou de certaines de ses parties peuvent en être affectées.

(II) LES COOKIES DE FONCTIONNALITÉ

Les cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur le site web et pour mémoriser les choix que vous avez permis à Finteam d’adapter le contenu à vos besoins.

Les informations collectées par les cookies de fonctionnalité peuvent inclure des informations personnellement identifiables que vous avez divulguées. Si vous n’acceptez pas les cookies de fonctionnalité, cela peut affecter les performances et la fonctionnalité du site web et limiter l’accès à son contenu.

(III) COOKIES ANALYTIQUES/DE PERFORMANCE

Les cookies analytiques/de performance permettent à Finteam de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et d’aider Finteam à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web en fournissant des informations telles que les zones visitées, le temps passé sur le site web et les problèmes éventuels. Cela permet à Finteam d’améliorer le fonctionnement du site web. Les cookies de performance ne vous identifient pas en tant qu’individu. Toutes les données sont collectées et agrégées de manière anonyme.

(IV) ATTAQUES PAR PUBLICITÉ/COOKIE

Les attaques de publicité/cookie enregistrent votre visite sur le site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Finteam peut utiliser ces informations pour rendre les publicités sur ce site web plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Des cookies publicitaires peuvent être fournis pour diffuser les publicités ciblées et aider Finteam à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Finteam peut également partager ces informations avec des tiers (y compris des annonceurs) à ces fins. La plupart des cookies publicitaires invitent les utilisateurs à collecter des données personnelles via leur adresse IP.

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