Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

Ma première habitation .

Puis-je faire un prêt hypothécaire?.

L’achat d’une maison ou d’un appartement ne se fait pas à la légère. Mieux vous vous informez, mieux vous prendrez vos décisions tout au long de ce processus. Nous vous aiderons à mener à bien ce processus.

Ma première habitation

Vous devez remplir certaines conditions avant de pouvoir procéder à l’achat d’une résidence. Un revenue stable est par exemple un élément important. Combien pouvez-vous apporter en fonds propres? Ceci va également déterminer votre marge de manœuvre.

Combien puis-je emprunter?

Deux éléments sont primordiaux dans la détermination de votre montant d’emprunt.

1. DTI (debt to income) : Quelle est la proportion de votre prêt par rapport à votre revenu mensuel? On entend souvent que vos paiements mensuels ne peuvent être supérieurs à 1/3 ou 33% de votre revenu. Cette règle ne représente pas souvent la réalité puisque dans de nombreux cas, vous pouvez aller au-delà de cette limite.

2. Q (quotiteit) : Combien devez-vous apporter en fonds propres? Ici aussi, on lit régulièrement dans les médias que vous ne pouvez emprunter que 80% du prix d’achat. La réalité est un peu plus nuancée. Dans certains cas, vous pouvez aller jusqu’à 100% du prix d’achat. Pour cela, votre dossier doit bien sûr répondre à des conditions spécifiques.

Calculer le coût total

Tous les calculs sont indicatifs et sous toutes réserves. Ce module de calcul est basé sur une formule simplifiée. De nombreuses conditions peuvent encore s'appliquer et affecter le calcul. Contactez le notaire pour plus d'informations.

Frais de notaire

Toujours à votre service

Nous garantissons un service de qualité. Nous sommes toujours à votre disposition pour toute question.